Les techniques OSEAL

L’Hypnose

L’Hypnose est une approche permettant d’accéder à la partie inconsciente de la personne qui provoque souvent des émotions négatives et des comportements inadaptés.

L’hypnose est un état naturel sans danger. Nous le parcourons plusieurs fois par jour quand nous sommes absorbés dans une chose ou quand nous rêvassons tout en faisant autre chose.

L’Hypnose est particulièrement efficace auprès des problématiques qui échappent au conscient.  Ainsi, votre Hypnothérapeute vous accompagne pour vous libérer d’insomnies, d’anxiété, d’état de dépression, de dépendances, de troubles du comportement alimentaire, la gestion du poids, de phobies, de troubles sexuels, de troubles d’origine psychosomatique…

L’Hypnose permet également de dépasser des difficultés relationnelles et affectives, de gérer le stress, de gérer la douleur, de se préparer à des examens, concours…

Tout le monde est hypnotisable.

Une séance dure 45’ en moyenne et de 3 à 6 séances sont nécessaires.

La Sophrologie.

La sophrologie est une technique de relaxation corporelle. Comme l’hypnose elle  amène la personne dans un état de conscience modifiée. Le sujet est alors capable de se concentrer d’une manière exceptionnelle sur ses émotions et sensations corporelles.

Avec la sophrologie il est possible d’atténuer les douleurs causées par un traitement médical, de préparer un examen ou une compétition, d’abandonner une dépendance ou de réduire les effets du stress, de guerrir ses blessures du passé, de dépasser un blocage de vie.

Le terme « sophrologie » a été créé à partir des mots grecs sos (harmonie), phren (esprit) et logia (étude), combinaison à laquelle les sophrologues donnent le sens « d’étude de l’harmonisation de la conscience ».

Durant une séance de Sophrologie il n’y a pas influence du praticien comme en hypnose.

La personne progresse au fur et à mesure des séances dans une meilleure lecture de ses émotions et des moteurs de ses comportements.

Avec la sophrologie elle devient de plus en plus consciente d’elle-même.

La technique EMT ou l’approche par les « mouvements oculaires.

Cette méthode provient de l’EMDR. En faisant suivre un pointeur à une personne, on lui fait pratiquer toute une série de mouvements avec les yeux. Cette gymnastique oculaire permet d’agir sur les neurones et le cerveau. Ainsi, les blessures des traumatismes vécus dans l’enfance s’estompent progressivement. Cette méthode a déjà démontré ses bienfaits dans le traitement du syndrome de stress post traumatique.

Aujourd’hui le tapping latéral sur certains endroits du corps, plus doux, remplace parfois les mouvements oculaires. Alliée à l’hypnose la technique EMT donne des résultats remarquables.

La technique EFT de libération émotionnelle

L’EFT est une technique d’une grande souplesse, et des milliers de thérapeutes et de clients partout dans le monde lui font confiance et s’en servent avec succès, même dans le cas de problèmes très complexes.

L’EFT est une des thérapies dites Méridiennes car elle utilise les méridiens d’acupuncture. Elle allie le tapping de ces points et la répétition de phrases relatives aux problèmes à dépasser.

Ainsi, peu à peu, l’énergie positive de la personne est libérée.

L’EFT une technique aussi simple qu’efficace.